Salon WeTech

Salon WeTech du Touquet ce jeudi 7 décembre

Les élèves de la classe de 4e Flessel participent cette année au projet « l’Innovation, le numérique et ses filières » en partenariat avec le Conseil Département et Dreamakers. Ils ont pour but de répondre à une problématique territoriale en utilisant ou en intégrant des outils numériques.

Ils ont assisté ce jour au salon WeTech du Touquet durant lequel de nombreux exposants proposaient de découvrir et manipuler de nombreuses innovations. De la conception de prothèses par imprimante 3D, aux drones, au scanner 3D en passant par des conférences sur l’intelligence artificielle, les élèves ont découvert de nombreux outils utiles à leur projet. Tout le monde à participer avec plaisir et enthousiasme à cette journée riche en innovations.

Prochaine étape : la visite du musée d’Azincourt en janvier pour découvrir comment le numérique permet de rendre la culture accessible à tous.

Conférence sur l’IA

Jouer avec la pensée ! Avec des électrodes c’est possible