Gestion des absences et retards

  • Lors d’une absence prévue :
    • Prévenir le service Vie Scolaire
    • Faire un billet d’absence dans le carnet de correspondance

 

  • Lors d’une absence imprévue :
    • Prévenir le service Vie Scolaire
    • Remplir le billet dans le carnet que votre enfant viendra immédiatement donner dès son retour(avant d’aller en cours)

 

⚠ Attention : Nous vous rappelons de prendre des rendez-vous médicaux, dans la mesure du possible, en dehors des heures de cours

En cas d’absence, vous serez automatiquement prévenu :

  • Par SMS
  • Par un appel téléphonique
  • Par un courrier

Un  protocole de gestion de l’absentéisme est mis en place :

  • Dès la première demi-journée d’absence non justifiée, vous serez alors contactés par le service. S’il n’y a pas de motif recevable, votre enfant sera aussi reçu par les CPE.
  • Dès 4 demi-journées d’absence non justifiées , et nous vous rappelons qu’il s’agit du seuil légal pour avertir les services académiques, vous recevrez donc une notification par courrier demandant le rétablissement de l’assiduité scolaire ainsi qu’un appel téléphonique
  • Dès 10 demi-journées d’absences non justifiées vous recevrez une deuxième notification avec une demande de rendez-vous.

 

En cas de persistance de l’absence :

  • Une demande d’avertissement sera envoyée aux services académiques
  • Réunion de la commission éducative
  • Transfert du dossier à la commission de district.

 

Actions de prévention et de suivi pour les absences :

  • Réunion une fois par mois de la cellule de veille
  • Liaison par le référent « Décrochage Scolaire » avec la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS)
  • Entretien et suivi régulier par les CPE
  • Actions de prévention
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