Les Personnes Clefs

Les Secrétaires Administratifs : Mme Lignier et M. Darras
  • Ils assurent le liens entre les élèves et l’administration de l’établissement.
  • Ils s’occupent du suivi administratif de l’élève, des dossiers de bourse, du changement d’adresse et numéro de téléphone en cas de modification.
  • Ils sont les pivots entre les différents services du collège.
Le Gestionnaire Comptable et Matériel : M. Natanni Christophe
  • Ses rôles sont multiples :
  • Il assure la gestion financière de l’établissement (budget, cantine, équipement).
  • Il est responsable également de la gestion de l’entretien des locaux et de la sécurité dans l’établissement.
La Secrétaire d’Intendance : Mme Petit Céline
  • Elle assiste le gestionnaire dans ses tâches
Le Conseiller Principal d’Education (CPE) des 5e et des 3e : M. Labbé
La Conseillère Principale d’Education (CPE) des 6e et 4e : Mme Gichtenaere
  • Les Conseillers Principaux d’Education assurent le bien-être des élèves au quotidien.
  • Ils s’assurent du respect des règles du collège et dirigent également les assistants d’éducations dans leurs fonctions au sein de la vie scolaire.
L’équipe de Vie Scolaire
  • Les assistants d’éducation sont au contact des élèves de leur entrée le matin à leur sortie le soir.
  • Ils s’assurent des présence et veillent au respect du règlement intérieur dans les couloirs, la cantine et la cour de récréation.
  • Ils sont également responsables des salles d’étude.
L’infirmière/Conseillère de santé : Mme Goudemare
  • Ses rôles sont nombreux en matière de santé : elle vous accueille en cas de problème, vous soigne, vous écoute et vous conseille.
  • Elle assure le suivi des collégiens et des écoliers du secteur de recrutement du collège.
La Secrétaire Médicale : Mme Demaret
  • Elle assiste l’infirmière scolaire dans son travail quotidien
La Conseillère d’Orientation Psychologue : Mme Doremus/Mme Pauchet
  • Elle accueille élèves et parents pour les guider dans l’orientation en lien avec le projet professionnel de l’enfant.
L’équipe de restauration : Elle est menée par M. Clech ,secondé par M. Croibier
  • Ce sont des professionnels de la restauration qui préparent chaque jours les délicieux repas de la cantine.
  • Ils gèrent les réserves de nourriture et contactent les fournisseurs en cas de besoin.
  • Et c’est surtout avec sourire et bonne humeur à toute épreuve qu’ils nous régalent à chaque repas.
Accueil : Mme Lettorey
  • Elle est responsable de l’accueil téléphonique, des photocopies, du courrier et de l’affichage des informations qui défilent sur les écrans du collège.