logo_vaccin

Campagne de vaccination des 12-17 ans

logo_vaccin
Toutes les informations pour la campagne de vaccination des 12-17 ans (3 pièces jointes en fin d’article)

Madame, Monsieur,

La rentrée approche et tous les enfants retrouveront le chemin de l’école dès le jeudi 2 septembre.

Dans ce cadre, la vaccination des collégiens et lycéens de plus de 12 ans doit contribuer à protéger les enfants et leurs proches du virus.

Elle permet également d’éviter les fermetures de classes et le recours à l’enseignement à distance lorsqu’une contamination est identifiée.

Il est donc très important que votre enfant de plus de 12 ans puisse être vacciné rapidement, si possible avant la rentrée scolaire. Vous trouverez en pièces jointes toutes les informations utiles.

Cette vaccination peut être effectuée en centre de vaccination (votre enfant peut y aller seul ou accompagné, muni d’une autorisation parentale [modèle joint]), ou chez votre pharmacien ou votre médecin.

Le centre de vaccination de Desvres est situé à l’Ancienne Maison Intercommunale de Services, rue Claude. Les rendez-vous peuvent être pris sur Doctolib en cliquant le lien suivant : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/desvres. Si vous rencontrez des difficultés pour la prise de rendez-vous, sachez que la Maison Intercommunale Pour Tous de Desvres (38 rue des Potiers) est à votre disposition pour vous accompagner.

Si vous préférez que cette vaccination soit effectuée dans le cadre scolaire, sachez que cela sera possible après la rentrée, soit au sein du collège, soit en centre de vaccination, selon des modalités qui vous seront précisées très prochainement :

• Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de cette vaccination dans le cadre scolaire, merci de me retourner, le plus rapidement possible, l’autorisation parentale à la vaccination ci-jointe soit directement à l’accueil du collège, soit par courriel à l’adresse vaccination.caraquet@ac-lille.fr en mettant en objet le NOM et le Prénom de votre enfant pour nous faciliter le suivi des réponses.

• Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit vacciné, je vous remercie également de me le faire savoir soit directement à l’accueil du collège, soit par courriel à l’adresse vaccination.caraquet@ac-lille.fren retournant l’autorisation barrée avec les nom et prénom de votre enfant renseignés afin que d’autres élèves puissent bénéficier des créneaux réservés auprès du centre de vaccination. Merci de mettre en objet le NOM et le Prénom de votre enfant pour nous faciliter le suivi des réponses.

• Enfin, si votre enfant est déjà vacciné, je vous remercie de bien vouloir, si vous le souhaitez, me le faire savoir en retournant soit directement à l’accueil du collège, soit par courriel à l’adresse vaccination.caraquet@ac-lille.fr l’autorisation parentale barrée avec les nom et prénom de votre enfant renseignés en portant la mention « Vacciné(e) » en mettant en objet le NOM et le Prénom de votre enfant pour nous faciliter le suivi des réponses.
    Aucun autre justificatif n’est exigé, le certificat de vaccination n’est à transmettre à l’établissement.

Je vous remercie de l’attention que vous avez porté à ce message et pour votre réponse.

Le Principal,

Eric GATIEN

2021 08 24 Annexe 4 Notice explicative Vaccination contre la COVID-19 des collégiens et lycéens

2021 08 24 Annexe 4 Autorisation Parentale