Circulation rue des Ecoles

Madame, Monsieur,

J’attire votre attention sur une difficulté nouvelle à la sortie des élèves.
Les parents sont, cette année beaucoup plus nombreux, à venir prendre en charge leur enfant en véhicule personnel.
Les travaux d’aménagements qui ont été réalisés pour les transports scolaires ne permettent pas le stationnement rue des Ecoles face au collège. Cette interdiction est par ailleurs matérialisée au sol par une bande jaune sur la chaussée.
Le stationnement sur le trottoir, hors emplacements délimités, sur la partie de la rue des Ecoles entre le collège et la place Léon Blum gêne grandement la circulation des bus qui se retrouvent bloqués au niveau du carrefour avec la rue G. Chochoy.

Je demande donc aux parents qui souhaitent prendre en charge leur enfant en fin de journée (à 17h les lundi, mardi, jeudi et vendredi et à 12h30 le mercredi) de respecter les interdictions de stationnement et surtout de permettre aux bus scolaires d’accéder librement au collège.

Soucieux de la sécurité des enfants que vous nous confiez, je reste persuadé de votre aide pour mettre en valeur les règles du « Bien vivre ensemble » que nous défendons au collège.

Le Principal,
Eric GATIEN