Excellente place du Caraquet au classement des collèges 2024 publié par la Voix du Nord

La Voix du Nord a publié le classement des collèges du Nord et du Pas de Calais dans son édition du 22 mars dernier. Nous sommes très fiers du classement du collège du Caraquet qui se place à la 5ème place académique sur les 327 collèges publics du Nord – Pas de Calais (24e place sur les 440 collèges publics et privés). Cet excellent résultat, nous le devons à la qualité de l’encadrement de nos élèves par l’ensemble des personnels. Nous le devons aussi au travail conjoint avec les familles autour de la réussite des élèves.

Ce classement prend en considération le taux de réussite au Brevet, la note moyenne aux épreuves écrites du brevet et le taux d’accès de la 6 à la 3. Chaque fois en précisant la Valeur ajoutée par l’établissement au regard des résultats attendus. Par exemple, le taux de réussite au Brevet 2024 pour le collège du Caraquet est de 98% avec une valeur ajoutée de +7 points, ce qui signifie qu’au regard du profil des élèves, le taux de réussite attendu était de 91%.
Vous pouvez retrouver Le Caraquet … et les autres collèges, dans la Voix du Nord du vendredi 22 mars 2024 ou en flashant le QR-Code ci-dessous.