Journée des éco-délégués

Léa et Titouan devant leur affiche
La recherche des engagements avec les élèves
Les éco-délégués captivés
Les éco-délégués et leur CPE au restaurant d’application
L’affiche du collège des 7 Vallées

Dans le cadre du comité d’éducation, à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement de bassin  les éco-délégués des établissements signataires se sont réunis le jeudi 3 mars au lycée Hôtelier du Touquet. Léa et Titouan sont nos deux représentants du collège qui ont participé à cette journée.

Ils ont pu échanger avec les autres élèves des collèges et lycées du bassin Boulogne-Montreuil sur les projets en cours dans leurs établissements. Ils ont assisté à des conférences sur le thème de la biodiversité réalisées par un intervenant d’Eden 62, par un maraîcher bio de Montreuil sur mer et un professeur de l’IUT du Littoral. Nous avons profité du restaurant d’application sur la pause méridienne avec un service assuré par les élèves du lycée hôtelier.

Au terme de la journée, les élèves ont formalisé leurs 10 engagements pour le développement durable qu’ils souhaitent promouvoir dans leurs établissements.

Cette semaine, les plantes dépolluantes font leur entrée en classe!

Les CPE.