JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE : LUNDI 19 SEPTEMBRE

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, nous organisons le lundi 19 Septembre 2022, une journée de découverte des activités qui seront proposées par l’association sportive cette année. Tous les élèves de 6ème du collège sont tenus d’y participer.

Afin d’encadrer votre enfant dans les meilleures conditions possibles et de lui laisser le temps de découvrir chacune des activités, les 6 classes de 6ème participeront à cet évènement le lundi :

De 8h30 à 12h00 (6ème Fourcade, Gressier et Ohashi)

De 13h30 à 17h (6ème Perec, Mbappé et Renard)

Les activités proposées seront : badminton, escalade, Raid et tir à l’arc.

Cette initiation se déroulant au complexe sportif du Pilbois, les participants du matin seront pris en charge au collège dés 8h30 par les professeurs d’EPS et seront de retour à 12h (pas de cours de 12h à 12h30)

L’après-midi, le rassemblement dans le hall aura lieu à 13h30 (pas de cours de 13h à 13h30) et les professeurs ramèneront l’ensemble des classes concernées pour 17h.

Il est, bien sûr, nécessaire de se munir d’une tenue de sport et plus particulièrement de baskets avec des semelles propres (prévoir une tenue de rechange).

Si votre enfant désire participer par la suite à l’une de ces activités, nous vous invitons à l’assemblée générale de l’association sportive qui se tiendra le Jeudi 22 septembre dès 17h30. A l’issue de celle-ci, nous prendrons les premières inscriptions.