La citoyenneté en action!

Ces deux dernières semaines, les élèves ont pu élire leurs délégués et éco-délégués.

Les jeunes élus ont suivi la formation du délégué animée par leurs Conseillères Principales d’Education et avec la visite surprise d’un membre VIP du collège: leur Principal M.Gatien!

En effet le niveau 5ème a pu se préparer au premier conseil de classe en participant à une simulation d’un conseil présidé par le chef d’établissement lui-même.

Les délégués de 6ème ont constitué leurs Totems de délégués: ceux-ci sont affichés à côté du bureau des CPE. La préparation au conseil de classe aura lieu en novembre lors d’une deuxième séance.

Les délégués de 4ème et 3ème ont pu également se prêter au jeu de la simulation avec leurs CPE dans des rôles surprenants, pour le plus grand plaisir des élèves « professeurs principaux, présidents de conseil de classe, CPE » du jour!

Les éco-délégués bouillonnent d’idées pour leur collège.

Bravo à tous nos jeunes élus pour leur participation active!

La suite après les vacances!

Les Conseillères Principales d’Education

Elodie Posat-Pauline Bellegueulle

Bientôt: l’élection des délégués du Conseil de Vie Collégienne et au Foyer Socio Educatif (vote via pronote)