LA FORMATION FINANCIÈRE ET BUDGÉTAIRE DES 4CELSIUS/EIFFEL

Nous, les 4celsius et les 4eiffel ,avons bénéficié grâce a la mini-entreprise d’une formation financière et budgétaire qui nous a permis de savoir comment gérer son argent et nous sommes les seules classes de 4eme cette année à avoir eu cette chance. Le collège a eu l’honneur de recevoir deux employés de la Banque de France. Nous avons commencé par recevoir des cours sur l’utilisation de la carte bancaire et du chèque. Nous avons été évalués de façon ludique grâce au jeu de société « Mes questions d’argent » les gagnants du jeu recevaient un sac en tissu de la Banque de France.

Tous les élèves ont reçu un crayon où il y a marqué les adresses de leurs pages web. Pour finir nous avons terminé par un QCM de 20 questions pour être sûr que tout le monde a bien acquis les connaissances qui nous ont été enseignées par Mme Segret et Mme Deheul.

Léo Krach

Victoire Pinte- -Merlin