Le Caraquet sur les traces des Gallo-Romains

Cette année, les élèves de 5e, 4e et 3e LCA (les latinistes) ont la chance de partir en Provence Romaine sur les traces des gallo-romains. Ils vont découvrir in situ le théâtre d’Orange, le Pont du Gard, les arènes de Nîmes, la maison carrée sans oublier les sites de Vaison-la-Romaine.

Ces différents lieux leur permettront d’aborder différentes thématiques : le théâtre antique (grec et romain), la vie des gladiateurs, l’organisation d’une cité, son approvisionnement en eau, les dieux et les rites religieux, la vie quotidienne. Le coût du voyage est élevé aussi font-ils appel à votre générosité afin de réduire le coût du voyage.

Donnez-leur la possibilité de se plonger dans le monde antique pour mieux appréhender le monde actuel et vivre un séjour unique.

Ils comptent sur votre aide pour partager un maximum le lien vers ce projet. Le minimum de 1000 euros doit être atteint pour que la somme soit versée au collège.

Rappel important :  vos dons sont déductibles des impôts au même titre que les dons à des associations, donc n’hésitez pas à diffuser auprès de vos familles, amis, voisins, employeurs…

(Pour les particuliers, déduction d’impôt de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de l’impôt sur le revenu, pour les entreprises, déduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de votre don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires HT de votre entreprise).

Maximas gratias agimus !