Le collège du Caraquet se mobilise !

Depuis plus de 2 semaines, la guerre entre la Russie et l’Ukraine ne laissent pas indifférents vos enfants, nos élèves.

L’équipe éducative a, dans un premier temps répondu à leurs questions.

L’ensemble de la communauté éducative leur propose maintenant d’agir afin de manifester leur solidarité aux populations qui fuient le conflit.

Durant la semaine du 21 au 26 mars, différentes actions seront mises en place :

•  Le 24 et le 25 mars: les élèves pourront participer  à des ateliers pour fabriquer des bracelets aux couleurs de l’Ukraine.
  •  Le 26 mars, lors de la Journée Portes Ouvertes, les bracelets seront mis en vente au prix minimum de 1 euro.

D’autres actions sont prévues dans les semaines suivantes :

• Le 31 mars, une vente de crêpes sera organisée avec l’aide des élèves Egpa de Mme Duvivier et de l’équipe de restauration.
  • Les élèves volontaires pourront continuer à participer à la fabrication de bracelets les jeudi et les vendredi de 13h à 14h.

Nous savons pouvoir compter sur votre générosité.