Parcours Avenir : Visite de l’entreprise BIC et Atelier de créativité

Compte-rendu de Clarice :

Aujourd’hui, je suis allée à l’usine BIC avec les 5emes Bolt.

Nous avons pris le bus et avons rencontré la mascotte BIC à notre descente.Nous sommes entrées dans l’entreprise avec la mascotte et nous sommes photographiés avec elle. D’autres collèges étaient présents.

Nous sommes entrés dans une salle. Il y avait des crayons, du matériel et des sciures de bois BIC. Nous avons fait des créations artistiques avec ces objets. Ensuite nous avons observé les machines à travers une vitre.

Ensuite nous sommes allés dans les bureaux des personnels et avons pris un déjeuner. (pâtes de fruits, gâteau chocolat et jus d’ananas).

Nous avons ensuite reçu des cadeaux de l’entreprise et sommes repartis au Collège après avoir chargé des cartons de fournitures scolaires BIC.