Semaine Non au Harcèlement du 10/11 au 18/11/2022

Le collège du Caraquet se mobilise, comme chaque année, contre le harcèlement scoalire : ce fléau concerne l’ensemble de la communauté éducative.

Ce jeudi 10/11 est la journée nationale de lutte contre le harcèlement. A l’occasion de cette journée, une exposition de blasons et de dessins réalisés par les èlèves de tous les niveaux
est présente dans le hall afin de mettre en exergue la production et la réflexion des élèves; toutes les classes ayant reçu une heure de sensibilisation sur le sujet.

Aussi, une séance de débat à visée philosophique sur le thème de la différence a eu lieu ce 10/11: les élèves pouvaient y participer sur la base du volontariat.
En matières d’actions, sont programmées la création et la conception d’une frise collective et collaborative avec les élèves, par les élèves, encadré par les assistants
d’éducation.

Cette frise sera réalisée pendant les temps de permanence des élèves et s’inscrira dans la continuité d’union des idées, des actions, de force dans la lutte
contre le harcèlement.

Qui plus est, la réalisation et le port d’un bracelet de couleur verte seront d’actualité pour  symboliser le rassemblement collectif contre ce fléau.
Pour plus de renseignements, les élèves peuvent se rapprocher de la vie scolaire.
Parce que l’union fait la force, nous comptons sur l’engagement de chacun des élèves pour faire reculer le harcèlement. Ensemble. »