Informations sur la rentrée 2024

La constitution des classe a été finement travaillée par la communauté pédagogique du collège en tenant compte, dans la mesure du possible, des demandes formulée courant juin.
Aussi, il n’est pas utile de contacter l’établissement pour demander un changement de classe.

La rentrée des élèves se déroulera en 2 temps. Le service de restauration scolaire fonctionne dès le lundi 2 septembre. Le service des bus scolaires fonctionne dès le lundi 2 septembre

• Rentrée des classes de 6ème

Afin de permettre aux élèves de 6ème une découverte de l’établissement dans de bonnes conditions, ils seront accueillis le lundi 2 septembre à 8h30. La journée leur sera consacrée. Ils seront pris en charge de 8h30 à 12h30 puis de 14h à 17h. La pause méridienne au ra lieu de 12h30 à 14h.

Les parents qui se sont inscrits au Carrefour des Parents des nouveaux élèves découvriront le collège et rencontreront nos partenaires pendant la matinée. Si des parents ne se sont pas inscrits et souhaitent participer, ils voudront bien le signaler en appelant le collège pendant la semaine du 26 au 30 août.

• Rentrée des classes de 5ème, 4ème, 3ème

Mardi 3 septembre  à 8h30

8h30 : accueil des élèves (Les parents n’accompagnent pas leurs enfants puisqu’ils connaissent déjà l’établissement) puis prise en charge par le professeur principal jusqu’à 12h30.

12h30/14h00 : pause méridienne

14h00 / 17h00 : début des cours.

Les élèves seront libérés à 17h, quel que soit leur emploi du temps.

Les parents des nouveaux élèves de 5ème, 4ème, 3ème qui souhaiteraient participer auCarrefour des Parents des nouveaux élèves sont cordialement invités. Ils voudront bien s’inscrire en téléphonant au collège durant la semaine du 26 au 30 août.

Les listes de fournitures sont en ligne dans la rubrique « Informations utiles »

En attendant de nous retrouver, nous vous souhaitons de très bonnes vacances

L’équipe de Direction