PARCOURS AVENIR  Des 4èmes et des 3èmes visitent le Lycée Hôtelier du Touquet

A la découverte des métiers de l’hôtellerie et de la restauration

Dans le cadre des Cordées de la réussite, les élèves volontaires et intéressés par cette famille de métiers sont allés visiter les locaux du Lycée Hôtelier du Touquet le jeudi 4 avril 2024. Accueillis par l’équipe de Direction, les professeurs, les AED et les lycéens, ils ont découvert les différentes formations proposées par ce lycée technologique et professionnel, très renommé.

Ils ont vu les salles de cours, les cuisines, les restaurants et hôtel d’application et ont pu plonger dans la vie d’un lycéen grâce à la visite de l’internat et de la demi-pension et la présentation de la Maison des Lycéens.

Les collégiens ont même participé à un atelier pâtisserie en cuisinant sur place des tuiles aux amandes.

La visite s’est clôturée par une découverte des alentours du Lycée et de la ville du Touquet.